FashionMode

SOB 2019 : Afrofuturisme, quand la mode imagine le futur

L’afro-futurisme est un mouvement culturel qui fait débat de par sa dénomination et son esthétique. Impulsé dans les années 60 et conceptualisé en 1994, l’afro-futurisme est la manifestation émancipatrice du peuple noir pour les uns, effet de mode pour les autres, et met toutefois en avant des artistes au talent indéniable. Se laissant influencé par l’histoire, les mythologies et cosmologies africaines, et partant de l’idée initiale selon laquelle il existe beaucoup plus de liens qu’on ne le croit entre science-fiction et mode africaine, le grand défilé de la SOB Fashion week de cette année, s’est déroulé le vendredi 28 décembre 2018 à Ganhi dans une ambiance futuriste.

Sean Nobayo

Collection « Bubble wax » composée essentiellement de pièces uniques  pour hommes. La particularité marquante est le caractère assez coloré rappelant la diversité des couleurs en Afrique et le détail minutieusement placé sur chacune des dix (10) pièces composant cette collection.

Nackissa

Tout droit venue de la Côte d’Ivoire, cette marque aligne, élégance et originalité avec des pièces aux couleurs variées pour hommes et femmes.

 

 Phénix Clothing

Phénix clothing nous offrait la collection « Freedafro ».Splendide aux couleurs abricot, bleu nuit et ambre , elle comprte sept (7) tenues, et le tissu transparent de couleur anthracite composant certaines pièces, y apporte un style urbain.

 

Mélina G

La créatrice de 14 ans ne cesse de nous éblouir avec cette année encore la collection « Destination Bénin Futur», composée de créations qui appartiennent à l’avenir.

Photos: Marc-Arthur KIDJO, MGN Arts Studios

Share:

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :