People

Qui est Marc Arthur KIDJO ?

KIDJO Marc Arthur Oscar Mahugnon a vu le jour le jour le 23 Avril 1995 à Cotonou. Son amour pour les métiers de la photographie débute dès l’âge de cinq (5) ans. Tel un conte de fées, il fréquentait déjà plus jeune le studio photo«Photo well » de son grand père.  En pleine adolescence, il manifeste auprès de ses parents, le désir de devenir photographe de mode bien qu’étant issus d’une famille de musiciens confirmés. Après son baccalauréat en…, Arthur  entre en 2016 à l’université ISM Adonaï  où, trois années plus tard, il décroche une License en droit des affaires et des entreprises. Il bénéficie ensuite d’un stage chez Dah Photographie.   L’envol de sa carrière remonte à son premier grand défilé «Festival de la Mode et du Mannequinat Africain(FESMMA) ». Un évènement réalisé pour John Medard Internationnal (JMA)  à Cotonou . Il est ainsi entré dans la cour des grands et sa renommée ne cesse de croître. Il réalise le 9 juin 2018 son premier projet photo « Dêkpè » qui rencontre un franc succès. Il devient la coqueluche de nombreux acteurs de la mode au Bénin comme à l’étranger. Son parcours est nourri de succès. En 2017, Marc Arthur KIDJO il sera distingué meilleur Espoir de la photographie Béninoise au Festival International de photographie (Festi-Flash).

  • Mais dites-nous Arthur pourquoi la photographie et pas la musique ?

Réponse : « J’ai commencé avec les petites photos de la maison,  histoire de me familiariser au boitier. Mais mon goût pour le beau et le clinquant m’a conduit vers ce que je voulais le plus faire, la photographie de mode. Alors j’ai commencé à faire des recherches sur les photographes du pays et je me suis entièrement retrouver dans l’univers de Mounia Youssef (M’Blink photo). Voir son travail m’a donné un véritable booste. C’est mon Mentor en photographie de mode.

Mes ambitions futures  sont : avoir mon équipe et internationaliser mon travail ce qui ne sera pas chose facile mais pas impossible. Je veux faire ce que j’aime le plus au monde et partager mon univers avec le reste du monde »

  • Votre tante Angélique KIDJO est d’ailleurs une icône de la musique dans le monde, quelle est sa contribution dans votre essor ?

Réponse : Elle me soutient énormément  et m’encourage. Son soutien est permanant et sans faille.

Quelques photos de « Dêkpè »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez l’intégralité des oeuvres de Marc Arthur KIDJO sur sa page facebook oficielle: https://web.facebook.com/KIDJOARTS/

Share:

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :