People

Que devient Sunshine?

Diplômé d’un master en ingénierie Informatique option système réseau et sécurité, plus connu sous le nom de Sunshine ou encore El choco , et habitué des grands événements de mode tel que FIMA, ACCRA FASHION WEEK, MERCEDES BENZ FASHION WEEK, NIGERIA MEN FASHION WEEK et bien d’autres, Olivier Kolawole TCHOKPON nous accorde un entretien exclusif. Grand gagnant du concours de top model LOME FASHION WEEK en 2017, Olivier TCHOKPON a décidé de prendre du recul pour se consacrer à d’autres activités. Dans une ambiance bon enfant, notre invité nous livre tous les détails de sa reconversion.

-Bonjour Olivier, comment allez vous ?

Très bien merci, j’espère que vous aussi.

– Quelles sont vos activités actuelles ?

Aujourd’hui, j’ai mis la mode un peu entre parenthèses, pour me concentrer sur mon entreprise que j’ai créé en 2018. En effet, je me spécialise dans la vente en gros de gaz domestique, et aussi de matériels et accessoires mobiles.

-Quel son vos impressions sur la progression des jeunes dans le milieu de la mode béninoise aujourd’hui ?

Vous sous-entendez que je suis vieux alors ? (rire). Mais bon…, je pense que chaque promotion dans le domaine de la mode a toujours essayé de se démarquer pour porter haut le flambeau de la mode béninoise. Mais cette jeunesse que je vois actuellement veut plus et mieux et cela se sent. Je n’ai pas vraiment de préférance, mais il y a beaucoup de jeunes dont le potentiel ne me laisse pas indifférent : Mario, Ak-rame, Adelaïde, Leslie font leur bonhomme de chemin.

– Que pensez-vous de l’état actuel de l’industrie de la mode ?

Comme le dit si bien Yves St Laurent ‘’la mode passe, mais le style reste‘’. Je constate qu’au fur et à mesure que le temps passe il y a des améliorations, mais malheureusement le style laisse encore à désirer en Afrique. Rome ne s’est pas construit en jour, mais impossible n’est pas béninois.

-A quand le retour Sunshise sur les podiums ?

(rire)…Qui sait ce que nous réserve l’avenir ? Aujourd’hui, je me vois beaucoup plus dans l’investissement, après sait on jamais ?

Merci Olivier pour cet entretien 

C’est moi qui vous remercie.(Sourire)

Quelques photos de Olivier TCHOKPON :
© Accra Fashion Week, Men’s Fashion Week Nigéria, M’Blink, NP Prod Photography

Share:

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :