Fashion

OYEMI FASHION SHOW: L’édition 5 qui tient ses promesses!

      La place de la Réconciliation de Cotonou a accueilli ce 02 Décembre 2017, la cinquième édition d’OYEMI Fashion Show. L’exhibition annuelle de mode lancé en 2012 n’a pas fait dans la tendelle cette année. Décors grandioses, invités triés sur le volet, ce fashion show confirme son statut sur la liste des rendez-vous culturels à ne pas manquer sur le continent.

   

Organisé par « Trinity Events » l’agence événementielle dirigée par Magali DOSSA, cette  nuit étincelante a offert une vision assez globale mais peu métissée de la mode africaine. Sur le T, luxe, extravagance et haute Couture ont fait une symbiose digne d’une Afrique qui en pleine expansion. A la manœuvre, des créateurs locaux (Lolo Andoche, TEED, YakLay, OlowouPrint, Sêmiliko, EdiSessi, Fathma, Nanawax), mais également  venus d’autres pays de la sous régions  tels que : Grâce Wallace (Togo), MXDN, Big Ben Kilani, Modela, Agatha Moreno, Ara Ewa (Nigeria), Patrick Asante ,Abrantie ( Ghana ), Parfait Ikouba (Cameroun), Ciss St Moïse, Gilles Toure, Nackissa Isabelle ( Côte d’Ivoire), mais également, Kizzy Magalie (France ).


 Focus Styliste

Lolo Andoche

Difficile de ne pas parler de notre Lolo Nationale!  Celui que sa maman appelait affectueusement «Charlot»,  nous a offert une magnifique présentation de sa Collection « AHOVI » réalisée en «KANVO», label en coton tissé et raffiné qui se distingue par son caractère singulier et très fin, Chapeau Lolo!

 

 

 

Gillles Toure

    La belle surprise était bien évidemment la clôture de cette sublime soirée par la présentation de sa collection «Hommage à Dior». Celui qui a répété ses gammes chez Paco Rabanne en tant que stagiaire, nous a présenté une magnifique collection pour dames preuve que le styliste ivoirien n’a rien perdu de sa superbe et encore moins ses exigences de diva qui font de lui ce qu’il est, à savoir un artiste. Charme, grâce, raffinement, distinction, chic, féminité, et élégance extrême sont les adjectifs qui pourraient qualifier cette collection de M. Gilles Touré. Ici rien n’est laissé au hasard, surtout pas les accessoires. Cette collection toute noir et blanc est un clin d’œil au DIOR des années 80. Laissez-vous séduire!

 

 

Ciss St Moïse

«NZASSA BUSINESS CLUB» est la collection qui laisse une forte sensation de glamour chez les passionnés de la mode. Dernière collection du ‘’créateur’’, c’est la ligne moderne spéciale créée pour homme. A cette cinquième édition d’OYEMI Fashion Show, nous avons pu apprécier le tissu africain séculaire enfermé et moulé dans des smoking, et diverses pièces phares de la version masculine 2017. Subtile mélange de tissus chatoyants et de matières nobles, cette collection porte une touche d’originalité et le label Qualité répondant invariablement aux exigences modernes de l’élégance urbaine. Découpes universelles avec un style fun, Ciss Saint Moise mélange modernité tradition africaine avec une telle précision.

 

 

Share:

2 comments

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :