mariage

Naija Wedding

 

Mariage : Les Nigérians peuvent dépenser plus de 2 millions de dollars

 

Ils font venir des illusionnistes d’Espagne, des fleuristes de France et des stars de R&B des États-Unis. Quand il s’agit de célébrer un mariage, les millionnaires nigérians ne font pas les choses à moitié. Le magazine américain Forbes propose un voyage au cœur de cette nouvelle tendance.
Grâce à des réserves importantes en pétrole, un secteur des télécommunications en forte croissance et le boom de l’industrie du cinéma et de la musique, le Nigéria abrite désormais la plus grosse économie d’Afrique, devant l’Afrique du Sud. En parallèle, il est un monde qui profite de cette croissance et connaît un formidable essor : l’organisation de mariages.
Le Nigéria est la patrie d’un grand nombre de milliardaires africains. Et comme on peut se l’imaginer, de nombreux millionnaires y vivent également.
“La majorité de notre clientèle est composée de millionnaires. Ils n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour obtenir ce qu’ils veulent. S’ils doivent faire venir un artiste des États-Unis, un décorateur de Dubaï ou de Londres, ils le font.” explique Funke Bucknor, fondatrice de Zapphaire events, la première société nigériane d’organisation de mariages et événements.

Les mariages se déroulent souvent à la fois au Nigéria et dans une destination populaire telle que Dubaï ou Londres. Le Cap, les Seychelles, les Maldives et la ville de Florence en Italie sont également très prisés.
En 2013, le bureau d’étude Euromint a montré que le Nigéria était le 2ème pays du monde en terme de croissance de la consommation de champagne, juste derrière la France, et devant les États-Unis et la Chine. Les Magnums de Dom Pérignon sont souvent sollicités. Parfois même, comme le raconte Aisien, fondatrice de la société d’organisation de mariages Privé Luxury, les futures mariées cherchent à savoir combien de bouteilles de champagnes les autres mariées ont commandé…afin d’en commander plus !
En 2013, la société Privé Luxury a organisé l’un des mariages les plus en vue de l’année, celui de la chanteuse Tiwa Savage avec Tee Billz. Leur mariage a été célébré à l’hôtel Armani de Dubaï, qui fait partie du plus haut immeuble du monde, le Burj Khalifa.

Share:

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :