People

Hommage à Alain Chapo

Icône de la mode ivoirienne, celui qui a fait son enfance à Port-Bouët,  est née le 31 mai 1977. Issu d’une famille de cinq (5) garçons et quatre (4) filles, Alain Ebrabé Chapo s’est découvert très tôt une passion pour la coiffure. Cette révélation  l’emmenera à abandonner ses études dès la classe de 4ème pour réaliser son rêve.

Appliqué, soucieux du détail et surtout passionné, Alain s’impose très rapidement comme une référence dans le monde de la mode dans son pays et au-delà des frontières. Lorsqu’il installait à Marcory son premier salon de coiffure, nombre d’observateurs sont restés sceptiques sur un talent qui ne demandait qu’un peu d’attention. Le temps étant le maitre de l’homme, Alain a très vite convaincu par la profondeur de son art, la finesse de ses créations et l’estime de son public.

Participant à de nombreux défilés et évènements de mode à travers la côte d’ivoire, Alain Chapo se fait remarquer par le puissant COMICI (comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire) qui le choisit comme coiffeur officiel.

Son surnom « chapo » lui vient de cet accessoire, un chapeau, dont il était toujours coiffé et qui rajoutait un brin de charme à son style personnel.

Devenu incontournable dans le monde de la mode, il est très vite adopté comme visagiste par de nombreuses personnalités et grandes organisations pour des événements.

C’est ici que s’arrêtera malheureusement le parcours d’un homme remplit de vie et pleine de motivation. C’est ultime projet était d’investir prochainement dans un salon de coiffure chez lui à Port-Bouët mais hélas. La mort nous l’arracha dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 Février 2018 laissant orpheline femme, parents et amis et toute la planète culturelle.

Alain tu resteras à jamais graver dans nos cœurs ; conscients que les yeux qui se ferment voient encore. L’artiste ne meurt jamais. Vive l’artiste !

Share:

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :